samedi 25 novembre 2017

Présentation de Marine, notre référente périscolaire sur Corot

A l'occasion de l'arrivée de Marine, notre nouvelle réferente périscolaire sur Corot, nous lui avons proposé de nous parler un peu d'elle et des projets qu'elle envisageait de mettre en place cette année pour les enfants. Elle nous a répondu avec grand plaisir et nous l'en remercions :)

Bonjour Marine. Alors qui es-tu ?

Bonjour, je me présente, Marine Deramaux, nouvelle référente de l’école Corot. Je suis âgée de 27 ans et maman d’un p’tit mec de 16 mois.

Quel est ton parcours ?

Depuis toute petite je voulais travailler avec les enfants, mais j’ai vite compris que les longues études n’étaient pas faites pour moi :) Je me suis donc dirigée pour commencer vers un BEP Carrières Sanitaires et Sociales. J'ai ensuite continué avec une mention complémentaire d’aide à domicile et un diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale. Grâce à cela j’ai pu obtenir mon CAP Petite Enfance (équivalence du BAFA). En 2012 je commence ma formation pour obtenir mon BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) que je valide en février 2016.


Que peux-tu nous dire de ton expérience ?

Après plusieurs expériences en tant qu’auxiliaire de vie sociale auprès de personnes âgées je me dirige en 2009 dans le monde de l’animation. J’ai tout d’abord commencé en tant qu’animatrice en milieu périscolaire. J’ai ensuite « vadrouillé » à travers la France grâce à de nombreuses colonies de vacances et classes découvertes. Cela fait donc maintenant huit ans que je travaille dans le domaine de l’animation auprès des enfants. A partir de 2012 j'ai également occupé des postes de directrice tout d’abord au sein de colonies de vacances. En 2014 un poste de directrice adjointe en centre de loisirs m’est proposé, poste que je quitterais en décembre 2016 pour m’occuper de mon fils. 
Me voici donc maintenant sur Chennevières depuis juillet 2017 en tant que référente de l’école Jean Baptiste Corot et directrice/directrice adjointe du centre Jean Moulin :)

Quels sont les projets que tu souhaites mettre en place cette année ?

Beaucoup de projets seront mis en place pendant les TAP (Tricot, TAPathlon, Spray art, Cirque etc…) dont au moins 2 en collaboration avec Les enfants d’abord - Corot
  • un forum des métiers : une présentation de différents métiers proposée par les parents volontaires pour les enfants du CP au CM2, 
  • Le printemps de Corot : une après-midi organisée autour du jeu à l’aide de différents stands comme cela avait été fait en mai dernier. 
De plus le projet intergénérationnel de l’année dernière en partenariat avec le foyer est renouvelé. Les enfants de maternelle seront pendant l’accueil du soir amener à rendre visite et goûter avec les résidents.

Comment peut-on te contacter ?

Les parents peuvent me contacter par téléphone ou par sms au 06.67.19.56.64 et par mail à l’adresse suivante (n’oubliez pas les majuscules) Psco.Corot@seej.chennevieres.fr 

Un dernier mot ?
  
Merci de la confiance que vous accordez à mon équipe et moi-même et de toute l’aide que vous nous apporterez tout au long de l'année. Nous travaillons dans un seul but : faire plaisir aux enfants tout en leurs inculquant le savoir être et la savoir faire.

Merci beaucoup Marine :)