jeudi 5 octobre 2017

Présentation de Ousmane des Enfants d'abord - Corot

Derrière une association de parents d'élèves, il y a souvent... des parents d'élèves, ni plus, ni moins. Cela peut paraître bête à dire mais quelques fois certains ont tendance à l'oublier. Nous avons donc décidé de nous présenter pour que vous puissiez mettre des visages sur ceux qui essaient de participer à l'amélioration de la vie de vos enfants à l'école. Aujourd'hui Ousmane, papa impliqué.

Bonjour les parents, je suis Ousmane, papa de Tyméo en CM1 et Téhana en MS. Comme vous je jongle entre mon emploi du temps professionnel et ma vie de papa. J’ai malgré tout la grande chance de pouvoir les déposer et les récupérer régulièrement. L’école étant un lieu de vie important, vous me trouverez souvent devant la porte ou lors d’actions menées par l’association.

Depuis l’an passé je fais donc partie Des Enfants d’Abord - Corot et éprouve un réel plaisir à accompagner les familles dans les bons moments ou ceux plus difficiles... A ce sujet, les parents ayant besoin de faire résonner leurs besoins peuvent compter sur mon écoute et ma discrétion :) 

Dès le début je savais qu’il fallait consacrer du temps pour les autres et cela me plait beaucoup : les membres de l'équipe sont tous différents et complémentaires, nous nous mobilisons pour les enfants et j'aime le fait de n'avoir que ce seul et unique objectif. 

Vous n’imaginez pas l’énergie qu’il faut aux enseignants et aux animateurs du périscolaires pour s’occuper de nos enfants avec des moyens et dans des conditions bien éloignés de ce que nous avons connu il n'y a pas si longtemps... Il faut du monde, de la bienveillance, du bon sens, de l’ingéniosité et une juste dose de mises au point quand cela est nécessaire pour faire de l’école un lieu de vie agréable à vivre.

Au sein de l’équipe, je reste vigilant, j'alerte, je partage avec les famille et comme j'aime le dire, je suis à votre disposition encore cette année. Je souhaite à nos enfants une excellente année 2017/2018 !